Secteur social

Le secteur social du BRIO collabore à un projet de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et organise des rencontres avec les assistant-e-s sociaux/-ales des organisations partenaires.

Dans son travail courant, l’assistante sociale a pour rôle de répondre aux demandes d’information des familles et futurs résidents en EMS, relatives aux démarches administratives. Si besoin elle peut les accompagner et les soutenir dans la réalisation de ces démarches. Vidéo de présentation.

L’assistante sociale et la responsable du BRIO participent au projet Coordination 2020 de la DGCS. Deux rencontres annuelles avec les Agences d’assurance sociales (AAS) de la région leur permettent d’instaurer une collaboration plus étroite. Cela se traduit par exemple par un meilleur soutien aux personnes dans le traitement des demandes de prestations complémentaires (PC).

D’autre part, le BRIO poursuit l’organisation de rencontres bisannuelles avec les assistant-e-s sociaux/-ales (AS) de chacun de nos partenaires qui ont un service social. L’objectif est d’améliorer la collaboration entre les différents secteurs sociaux et, par là, les prestations délivrées aux bénéficiaires.