Rapport annuel 2021

À propos

Placé sous la tutelle du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) du Canton de Vaud, le RSRL est une Association qui a fêté ses 20 ans en 2019 et dont les instances statutaires et la Direction sont présentées ci-dessous.
  • Dans l’organigramme ci-dessous : * Direction ** Direction élargie
  • L’organigramme s’affiche de manière optimale sur un format horizontal de largeur suffisante (PC, tablette)

Assemblée générale

Organe législatif de l'Association

L’Assemblée générale, composée de l’ensemble des membres affiliés et associés du réseau, est le pouvoir suprême de l’Association. Elle est présidée par la conseillère nationale Léonore Porchet. Conformément aux statuts, une seule AG ordinaire a eu lieu le 24 juin 2021 à la salle de Chisaz à Crissier.

Comité de direction

Organe exécutif de l'Association

Le Comité de direction compte deux représentant-e-s par groupe. En 2021, il était composé de Isabelle Brès-Bigey, présidente, et Tiziana Brutto Koller (CMS), Valérie Binamé (jusqu’en juin) puis Anne-Dominique Micheli (dès juillet) et Christian Fonjallaz (EMS), Isabelle Lehn (jusqu’en juin) puis Vincent Adatte (dès juillet) et Mario Desmedt (Soins aigus et réadaptation), Dr Christophe Pasche et Dr Frédéric Fellrath (Médecins) et Michelle Beaud et Dominique Tille (jusqu’en juin) puis (dès juillet) Murielle Preti et Olivier Descloux (Communes). La présidente de l’Assemblée générale Léonore Porchet est membre de droit du Comité, et le directeur Philippe Anhorn y participe avec une voix consultative.

En 2021, le Comité de direction s’est réuni trois fois en visioconférence, les 25 mars, 27 mai et 9 septembre. Les PV des séances de Comité sont désormais accessibles aux membres avec leurs identifiants habituels dans l’Espace Pro de notre site internet. Le Comité élu lors de l’AG 2021 a également initié une réflexion participative sur son fonctionnement et ses objectifs de législatures lors d’une journée de réflexion le 6 octobre, poursuivie par plusieurs ateliers et groupes de travail qui se poursuivent en 2022.

Systèmes d'information

SI-CORES

Maintenance et développement des systèmes d’information des 4 réseaux, divers projets dans le domaine de l’informatique

Philippe Anhorn*