Rapport annuel 2019

À propos

Placé sous la tutelle du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) du Canton de Vaud, le RSRL est une Association qui a fêté ses 20 ans en 2019 et dont les instances statutaires et la Direction sont présentées ci-dessous.

En 2019, les membres du RSRL ont élu un nouveau Comité de direction (voir ci-dessous) et une nouvelle présidente de l’Assemblée générale, la conseillère nationale Léonore Porchet;

  • Dans l’organigramme ci-dessous : * Direction ** Direction élargie
  • L’organigramme s’affiche de manière optimale sur un format horizontal de largeur suffisante (PC, tablette) 

Assemblée générale

Organe législatif de l'Association

L’Assemblée générale, composée de l’ensemble des membres affiliés et associés du réseau, est le pouvoir suprême de l’Association. Elle s’est réunie à deux reprises en 2019. Le 7 février, dans la salle du Grand Conseil à Lausanne, les membres réuni-e-s en AG extraordinaire pour les 20 ans du réseau ont élu le nouveau Comité de direction, assisté à une conférence du Dr Cédric Mabire sur la coordination des soins et écouté une allocution du conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard. Conformément aux nouveaux statuts, une seule AG ordinaire a eu lieu le 20 juin à l’EMS Fondation La Rozavère.

Comité de direction

Organe exécutif de l'Association

Le Comité de direction compte deux représentant-e-s par groupe. En 2019, il était composé de Isabelle Brès-Bigey, présidente, et Tiziana Brutto Koller (CMS), Valérie Binamé et Christian Fonjallaz (EMS), Isabelle Lehn et Mario Desmedt (Soins aigus et réadaptation), Dr Christophe Pasche et Dr Frédéric Fellrath (Médecins) et Michelle Beaud et Dominique Tille (Communes). La présidente de l’Assemblée générale Léonore Porchet est membre de droit du Comité, et le directeur Philippe Anhorn y participe avec une voix consultative.

En 2019, le Comité de direction s’est réuni cinq fois, les 17 janvier, 28 mars, 23 mai, 11 juillet et 21 novembre.

Systèmes d'information

SI-CORES

Maintenance et développement des systèmes d’information des 4 réseaux, divers projets dans le domaine de l’informatique

Directeur

Philippe Anhorn*

Voir le profil

  • Direction générale
  • Communication
  • Infrastructures
  • Secrétariat

Mandats

Tâches sous-traitées
  • Médecin-conseil
  • Fiduciaire
  • Unisanté (comptabilité et salaires)
  • AVASAD (CCT et informatique)

Responsable Projets

Mathilde Chinet*
  • Soins palliatifs
  • Diabétologie
  • Proches aidants
  • Projet anticipé des soins
  • Psychiatrie adulte (PCC)

Responsable BRIO

France Nicolas*
  • Fonction sociale
  • Projets BRIO
  • Equipe de référent-e-s
  • Pool

Responsable RH

Nathalie Cimino**
  • Ressources humaines
  • Réception
  • Entretien

Responsable d'équipe

Andrée-Anne Langlois**

Liaison hospitalière 1

MEDH, MEBH, MIPH, MIRH,
MIFH, MIGH, MITH, DDOH,
DERH/SPAL/MINK, NCHH,
NLGH, REHH, CTR Lavaux

Responsable d'équipe

Vanessa Le Noël**

Liaison hospitalière 2

CHTH/CVAH, CCVH, CARH,
CPRH, TRAH, OTPH, ORLH,
RHUH/MPRH, CHVH, HdP
UROH/DCHH, SEPK/GynH,
URG

Responsable d'équipe

Nataliya Tanasova**

Secteur communautaire

Gestion et intervention
EMS, SAMS, SPAH,
domicile,
CUTR Sylvana, GERH

Pour aller plus loin